Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et récréations de MISS.BRISTLING
11 août 2007

Rencontre avec le tissage...

La dentelle de perles, est en soi d'une finesse incomparable... Le livre que je vous ai présenté plus bas ( "bijoux en cristal-dentelles de perles" de Marie le sueur) en est un merveilleux exemple.

Il existe une autre façon de "perler" qui consiste à tisser les perles.

Les peuples amérindiens et africains (pour ne citer qu'eux...) étaient des avant-gardistes de talent dans ce domaine. Les métiers à tisser faisaient partie intégrante de leurs cultures et traditions. Le net est riche d'informations les concernant, mais je vous conseille quand même deux liens que je trouve intéressants

http://www.sioux-art.com/fr/index.php

http://nord-africain/bijoux_africains/bijoux_africains.htm

Une autre personne s'est intéressée au tissage des perles. Elle dit elle-même sur son blog (le lien est présent sur la colonne de droite), que les dentelles de Marie le sueur l'on beaucoup inspiré.

Mais son oeuvre est d'un style nouveau, car mélange de différentes techniques de tissage (peyote, n'débélé ou herringbone, etc...). Elle a un goût certain dans le choix des perles et des couleurs qu'elle sait associer à merveille...

Bref j'arrête là. Elle s'appelle Marie Géraud, plus connue sous "biloba" et voici son livre, mine d'instruction et d'inspiration :

livre_biloba

Je me suis donc fait plaisir :

Le rêve de l'orient pour la parure (incomplète) "CARMEL"

Pendentif_carmel

BO_carmel

Un pendentif et un bracelet "ABSINTHE" (avec variation personnelle) :

pendentif_absinthe

bracelet_absinthe

Un bracelet "CYCLADES", qui n'est pas dans le livre mais que l'on peut se procurer pour une somme modique sur son blog ou sur http://www.passioncreation.eu/ (un des fournisseurs de perles de qualité) :

Je vous le présente sur des support différents... il me plait trop !!!

bracelet_cyclades

bracelet_cyclades

pendentif_cycladesJ'ai osé le faire en pendentif noir et blanc... SOFT !

Voilà, je vous laisse méditer sur les possibilités offertes par l'imagination de BILOBA...

Publicité
Commentaires
N
Toi aussi, tu es tombée dans la marmite de Biloba, MDR !!!<br /> Que de merveilles !<br /> J'ai passé un agréable moment sur ton blog, je m'empresse de le marquer dans mes favoris.<br /> Je t'embrasse.
Newsletter
Publicité
Publicité